Quelques-unes parmi les milliers de reconnaissances et proclamations décernées à L. Ron Hubbard pour sa contribution à titre de philanthrope, fondateur et auteur de la Dianetics et de la Scientology.

Fondateur
PRIX ET RECONNAISSANCES

En tout, les œuvres de L. Ron Hubbard sur la Dianetics et la Scientology renferment la description la plus complète du mental et de l’esprit humains, avec plus de 10 000 écrits et 3000 conférences enregistrées. Elles contiennent des réponses aux mystères les plus profonds de la vie : l’énigme de l’existence et celle de la mort, et la réalisation d’états qui n’ont même pas été décrits dans des ouvrages antérieurs. C’est aussi de ces œuvres qu’ont été issues les technologies de Scientology pour élever les enfants, ressouder des familles, éduquer, organiser et apporter un soulagement aux personnes malades ou qui souffrent.

Journée L. Ron Hubbard – Bureau du gouverneur, île de Guam

Attribuée à L. Ron Hubbard pour avoir mené des études sur « plus de vingt cultures, dont la culture des Chamorros [les habitants de Guam], et pour avoir découvert le principe dynamique de l’existence : “survivre”. Durant ses années de recherche et d’écriture, il a aidé des millions de personnes à éprouver de la joie, personnellement et du fait d’aider leurs semblables ».

Quant à l’impact qu’ont ces réponses et ces technologies sur la vie d’individus, de familles et de groupes à travers le monde, la proclamation remise à L. Ron Hubbard par le Gouverneur de l’île de Guam parle d’elle-même. Le fait que certains des premiers travaux de recherche de L. Ron Hubbard sur la nature de l’esprit humain aient eu lieu à Guam n’a pas été oublié. En effet, l’ex-gouverneur de l’île, Michael W. Cruz, déclare : « M. Hubbard a étudié plus de vingt cultures, y compris la culture des Chamorros [les habitants de Guam], pour arriver à son principe dynamique de l’existence : “survivre”. Durant ses années de recherche et d’écriture, il a aidé des millions de personnes à éprouver de la joie, personnellement et du fait d’aider leurs semblables ».

Le développement et la codification de la Dianetics et de la Scientology ont représenté des décennies de travail pour L. Ron Hubbard, sous forme de milliers d’écrits et de conférences, ce qui n’a pas empêché sa première œuvre majeure sur le sujet, La Dianetics : la puissance de la pensée sur le corps, de continuer de recueillir des éloges, plusieurs décennies après sa publication originale.

Prix du siècle – magazine Publishers Weekly

Attribué à L. Ron Hubbard, « auteur du best-seller d’auto-amélioration numéro un de tous les temps » et « en commémoration de la présence de La Dianetics : la puissance de la pensée sur le corps sur la liste de best-sellers du Publishers Weekly pendant 100 semaines ».

Preuve de la popularité de ce livre, le Prix du Siècle du magazine Publishers Weekly a été décerné à L. Ron Hubbard comme « auteur de l’ouvrage d’auto-amélioration numéro un de tous les temps. En commémoration de la présence de La Dianetics : la puissance de la pensée sur le corps sur la liste des best-sellers du Publishers Weekly pendant 100 semaines ».

Vénus d’or – Festival National des Arts, Caracas, Venezuela

Statue décernée à L. Ron Hubbard pour « sa technologie visant à améliorer l’individu et la créativité des êtres humains ».

Tout en considérant l’influence de son œuvre philosophique dans le domaine des arts, il est normal que le Festival National des Arts de Caracas, au Venezuela, ait remis à L. Ron Hubbard la prestigieuse statue Vénus d’Or, pour « sa technologie visant à améliorer l’individu et la créativité des êtres humains ».

Les écrits et la philosophie de L. Ron Hubbard ont également touché en profondeur un autre lieu important de l’Amérique latine, quand l’Association Nationale des Journalistes du Mexique a décerné le Sol de Oro à L. Ron Hubbard en « reconnaissance de son talent et de son mérite artistique », proclamant la Dianetics comme « la science de l’esprit de l’avenir ».

Pourtant, quand on parle de la portée internationale des travaux de L. Ron Hubbard, il y a aussi tout ce qu’il a fait pour apporter des réponses véritables aux cultures de toute l’Europe et de l’Asie centrale.

Statue d’honneur – Bibliothèque nationale de la République du Kirghizistan

Décernée à L. Ron Hubbard en reconnaissance de son travail de philosophe et d’écrivain, ainsi que pour sa technologie désormais utilisée avec succès par les artistes et les citoyens du pays pour améliorer leur culture.

Plus précisément, la dissolution du bloc soviétique a entraîné la diffusion des œuvres de L. Ron Hubbard, de Saint-Pétersbourg aux contreforts de l’Himalaya. Parmi les régions qui bénéficient désormais de la Dianetics et la Scientology, nous avons la République du Kirghizistan, dont la Bibliothèque nationale a remis à L. Ron Hubbard une statue en reconnaissance de ses accomplissements en tant que philosophe et écrivain, ainsi que pour sa technologie désormais appliquée avec succès par les artistes et les citoyens du pays pour améliorer leur culture. L’ambassade de Biélorussie a également décerné une récompense officielle à L. Ron Hubbard, en reconnaissance de son legs spirituel et de sa vie qualifiée de « modèle unique d’humanité et de perfection intellectuelle ».

Statue d’honneur – Province de Brescia, Italie

Décernée à L. Ron Hubbard, en reconnaissance de son travail et de ses découvertes en tant que philosophe.

Comme on trouve maintenant des organisations de Dianetics et de Scientology dans toute l’Italie, la province de Brescia a décerné à L. Ron Hubbard une statue d’honneur pour son travail et ses découvertes en tant que philosophe.


AUTRE SÉLECTION DE
RÉCOMPENSES ET DE RECONNAISSANCES

Si l’ampleur des reconnaissances et des prix décernés à L. Ron Hubbard pour ses ouvrages philosophiques dépasse largement ce qu’il est possible de présenter ici, voici une petite sélection des reconnaissances, des proclamations et des prix qu’il a obtenus en tant que fondateur de la Dianetics et de la Scientology :

Prajnaparamita Sutra (« Sutra du diamant ») – Ministère de la Justice de Taïwan : Décerné en vénération à L. Ron Hubbard par un fonctionnaire du ministère de la Justice.

Statue de porcelaine de Bouddha – Révérend Maître Shinto Sawada : Portant l’inscription : « À L. Ron Hubbard, l’homme qui a fondé la plus grande sagesse pour toute l’humanité. L’incarnation du saint bouddhiste, Matteya. »

Manuscrit bouddhiste du zen japonais – Révérend Kanzan Takeda : Reconnaissant L. Ron Hubbard comme un grand philosophe qui avait l’ambition de libérer l’Homme.

Calumet de la paix – Réserve des Pieds-Noirs Piegan : Présenté pour la Dianetics et la technologie de l’étude, comme symbole de grande responsabilité.

Récompense de l’esprit libre – Général Hernan Delgados, Caracas, Venezuela : « En reconnaissance de la technologie de L. Ron Hubbard, qui a aidé l’humanité et donné à notre société une nouvelle civilisation. »

Parc L. Ron Hubbard : Ce parc, approuvé par le conseil municipal d’Elizabeth, est situé à quelques pâtés de maison d’Aberdeen Road, à Elizabeth, New Jersey, où se trouvait la première Fondation de recherche de la Dianetics.

 

Mois de la Dianetics
Compton, Californie
Fairbanks, Alaska
Tuscon, Arizona
Chesapeake, Virginie
Niagara Falls, New York
Portsmouth, Virginie
Raleigh, Caroline du Nord
Washington, District de Columbia
Elizabeth, New Jersey
Harlingen, Texas
Los Angeles, Californie
New York, New York
Biloxi, Mississippi
Houston, Texas
Henderson, Nevada
Toledo, Ohio
Hartford, Connecticut
New Orleans, Louisiane
Las Vegas, Nevada
Little Rock, Arkansas
Mobile, Alabama
Savannah, Géorgie
Baton Rouge, Louisiane
Colorado Springs, Colorado
Huron, Dakota du Sud
East Grand Rapids, Michigan
Kansas City, Missouri
Syracuse, New York
Cranston, Rhode Island
Columbus, Ohio
Boston, Massachusetts
Erie, Pennsylvanie
Covington, Kentucky
Saint-Louis, Missouri
San Jose, Californie
Helena, Montana
Montgomery, Alabama
El Paso, Texas
Atlanta, Géorgie
Nashville, Tennessee
Topeka, Kansas

Journée de la Dianetics
État de l’Alabama
État de la Caroline du Sud
Guam
Laredo, Texas
La Nouvelle Orléans, Louisiane
Providence, Rhode Island
Fresno, Californie
Warren, Ohio
Indianapolis, Indiana
Louisville, Kentucky
Newport News, Virginie
Wilkes-Barre, Pennsylvanie
Reno, Nevada
Plainfield, New Jersey
Ontario, Californie
Opa-Locka, Floride