Maison de la rue Fitzroy
Londres, Angleterre
Le quartier Fitzrovia de Londres, autour du square Fitzroy, date du 18e siècle. Il est connu pour être l’un des quartiers d’Angleterre les plus fréquentés et habités par des célébrités littéraires. De H. G. Wells et George Orwell à Charles Dickens et Virginia Woolf, Fitzrovia compte un véritable bottin mondain d’écrivains britanniques. Le dramaturge irlandais George Bernard Shaw rend cet endroit encore plus spécial du fait qu’il a vécu, en 1881 et 1882, au premier étage du 37 Fitzroy Street : une adresse légendaire dans l’histoire de la Scientology.
Fin 1956, le 35/37 de la rue Fitzroy fut acquis par la Hubbard Association of Scientologists International [Association internationale Hubbard des Scientologistes] et devint le bureau de Londres de L. Ron Hubbard et le siège des organisations de Scientology de cette époque. Le bâtiment de cinq étages comprenait un bureau des communications Hubbard pour tout le Commonwealth, ainsi que des salles de cours de Scientology et des locaux administratifs pour les Églises de Londres et du Royaume-Uni.
Le bureau des communications Hubbard original, situé au rez-de-chaussée, était destiné à faire progresser la religion de Scientology tout en conservant les données et l’information de Scientology « claires et pures ». C’était dans ce bureau que les communications de L. Ron Hubbard au sujet de cette religion en plein essor étaient reçues et envoyées dans le monde entier, et que ses articles et bulletins de Scientology étaient publiés.
Aujourd’hui, l’intérieur de cette maison de la rue Fitzroy est complètement rénové et restauré et on y trouve une exposition chronologique sur l’essor de la Scientology au Royaume-Uni et sur les percées importantes de L. Ron Hubbard durant ses années à Londres.
Le bâtiment historique est visité par des Scientologistes qui veulent en apprendre plus sur ces percées de LRH. Il sert également de lieu de réunion pour des responsables locaux et nationaux, afin de leur présenter la religion de Scientology, ainsi que les découvertes et les développements de l’auteur dans les domaines de la réhabilitation des drogués, de la réforme des criminels et de l’éducation.