Les sites historiques de
L. Ron Hubbard

Tout au long de sa vie, L. Ron Hubbard, auteur, philanthrope et fondateur de la Dianetics et de la Scientology, a voyagé aux quatre coins de la Terre.

En retraçant les différents endroits où il avait habité, ville par ville et continent par continent, on a pu retrouver les bâtiments significatifs où il avait fait des percées lors de ses recherches et on les a entièrement restaurés pour leur faire retrouver l’état dans lequel ils se trouvaient à l’époque où L. Ron Hubbard y vivait et travaillait.

SAINT HILL MANOR, EAST GRINSTEAD, SUSSEX, ANGLETERRE 

Le Manoir de Saint Hill, tout en étant connu internationalement pour être la maison de L. Ron Hubbard, le fondateur de la Scientology, est aussi l’un des plus importants bâtiments historiques du Sussex. Les premières archives sur Saint Hill remontent à 1567, quand Stephen Bord de Cuckfield légua dans son testament une maison de campagne et 5 hectares de pâturages entretenus par un certain « Thomas Nicholas de son Manoir de Saynt Hill ».

MAISON DE LINKSFIELD RIDGE, JOHANNESBOURG, AFRIQUE DU SUD 

À la fin des années 1960, L. Ron Hubbard quitta son domicile au Manoir de Saint Hill pour se rendre à Johannesbourg, en Afrique du Sud, pour un séjour prolongé. Parmi les événements marquants de son séjour en Afrique du Sud, il rédigea une Constitution basée sur « Un homme, un vote », dans une Afrique du Sud enchaînée par l’apartheid.

MAISON DE LA RUE FITZROY, LONDRES, ANGLETERRE 

Fin 1956, le 35/37 de la rue Fitzroy fut acquis par la Hubbard Association of Scientologists International [Association internationale Hubbard des Scientologistes] et devint le bureau de Londres de L. Ron Hubbard, et le siège des organisations de Scientology de cette époque.

BÂTIMENT ORIGINAL DE L’ÉGLISE FONDATRICE DE SCIENTOLOGY, WASHINGTON 

En cinq ans seulement, la Scientology était passée d’une Fondation à une organisation internationale. Comme il était vital d’avoir des canaux de communication internationaux pour coordonner les Églises et les groupes sur cinq continents, L. Ron Hubbard déplaça les opérations centrales de la Scientology de Phoenix à Washington.

MAISON DE CAMELBACK, PHOENIX, ARIZONA

Après avoir isolé et identifié l’esprit humain en 1952, L. Ron Hubbard fonda la religion de Scientology. Sa première organisation officielle fut l’Association Hubbard des Scientologistes à Phoenix, en Arizona.

MAISON DE L. RON HUBBARD, BAYHEAD, NEW JERSEY

Site dédié à L. Ron Hubbard et lieu de naissance de la Dianetics, tel qu’il était en hiver 1950 et tel qu’il est aujourd’hui.